Bicarbonate de soude dents

Le bicarbonate et les dents

Les dents tachées par le tabac, le thé ou le café : mélangez de l'eau oxygénée (une cuillère à soupe) et du bicarbonate de soude (deux cuillères).

Vous pouvez rajouter une demi-cuillère à café d'extrait de votre choix (menthe par exemple) pour le goût. Mettre la pâte obtenue sur vos dents, laissez agir (le plus possible), rincez. À appliquer pendant deux semaines.

Bicarbonate de soude dents blanches

Le bicarbonate de soude et le dentifrice : légèrement abrasif et blanchissant, vous pouvez de temps à autre remplacer votre dentifrice habituel par du bicarbonate. Ou pour un usage plus régulier, le saupoudrer directement sur le dentifrice.

Attention cependant, il peut être irritant pour les gencives, il vaut mieux limiter son utilisation à une ou deux fois par semaine. Bain de bouche au bicarbonate de sodium : il suffit de mettre une demi-cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau chaude pour avoir une haleine fraiche.

Le bicarbonate de sodium pour le bien-être

Déodorant au bicarbonate de soude : saupoudrez tout simplement vos aisselles ou autre partie du corps.

Détente et peau douce : Mettre une demi-tasse dans votre bain ou dans une bassine pour un bain de pied. Il adoucit l'eau, ce qui rend la peau douce.

Ajoutez du bicarbonate de soude à votre shampooing pour renforcer son pouvoir lavant et aider à élimer les pellicules, ainsi que les résidus de gel.

Peeling écologique : Faire une pâte avec le bicarbonate et de l'eau, massez doucement et rincez.

Pour avoir des ongles durs et bien blancs : Faîtes-les tremper dans un bol d'eau chaude auquel vous aurez ajouté du bicarbonate.

Contact - Mentions légales