Bicarbonate déodorant

Le bicarbonate : un désodorisant

Le bicarbonate de sodium neutralise parfaitement toutes sortes d'odeurs.

Pourquoi ? Les mauvaises odeurs sont souvent d'origine acide, le bicarbonate de soude, lui agit contre l'acidité, tout simplement.

Le bicarbonate de soude rentre dans une recette de déodorant de nos grands-mères.

Désodorisant bicarbonate de sodium

Odeur de cigarette : saupoudrez le fond des cendriers pour réduire les odeurs de tabac. Procédez de la même façon pour le fond de la poubelle (ou mieux, au fur et à mesure qu'elle se remplit), pour la litière des animaux, cage à oiseaux...

Pensez aussi à en saupoudrer aussi dans vos paniers à linges sales, vos banquettes de voiture (à aspirer ensuite), et tout endroit où il y a des odeurs persistantes.

Le bicarbonate de soude et les odeurs

Pour les odeurs sur les textiles tels que fauteuils, canapés, chaussures, saupoudrez de bicarbonate de sodium. Frottez avec une brosse douce et laissez agir quinze minutes. Vous n'aurez plus ensuite qu'à passer l'aspirateur. En plus de leur rendre leur fraicheur, il ravivera les couleurs.

La technique est valable en cas d'urine sur les matelas, saupoudrez la tâche et bien faire pénétrer. Mauvaises odeurs dans le frigo ? Mettre un récipient avec du bicarbonate de soude. Il absorbera les odeurs. À changer tous les trois mois. Même principe dans le congélateur. Votre lave-vaisselle sent mauvais à cause des résidus alimentaires ? Saupoudrez du bicarbonate avant le lavage. Il va en outre dégraisser et empêcher le calcaire de se former.

Les odeurs venant des canalisations sont les plus désagréables. Mettez une demi-tasse de bicarbonate et faites couler de l'eau chaude. À renouveler régulièrement.

Contact - Mentions légales