Bicarbonate de soude jardin

Usages du bicarbonate pour l'extérieur

Bien évidemment, nos amis à quatre pattes eux aussi, peuvent bénéficier des vertus du bicarbonate, surtout pour les animaux de race canines.

A l'aide de la fameuse pâte composée de bicarbonate et d'eau chaude, pensez à nettoyer jouets, écuelles et tout autre objet que votre toutou affectionne. Ils seront ainsi propres, sans odeurs et sains.

Bicarbonate et animaux

Votre chien dégage cette fameuse odeur de chien mouillé ? Deux solutions s'offrent à vous.

  1. La méthode longue, consiste à saupoudrer votre chien de bicarbonate. Frotter et laissez agir deux heures. Préparer ensuite son bain habituel et rincez-le bien.
  2. Méthode plus rapide mais très agréable pour votre animal de compagnie : saupoudrez-le de bicarbonate, prenez une brosse puis frotter doucement pour éliminer toute la poudre.

Propre en deux temps trois mouvements ! De plus, moins de puces, moins de démangeaisons.

Le bicarbonate de soude dans le jardin

Votre jardin est beau, pour qu'il le reste de manière écolo, pensez à saupoudrer de bicarbonate de sodium vos dalles, pierres, pour que les mauvaises herbes poussent plus lentement. Très efficaces aussi contre le mildiou : mélangez une cuillère à café de savon de Marseille, une cuillère à café de bicarbonate de soude et un litre d'eau. Vaporisez sur vos plantes. C'est grâce à son action anti-acide que le champignon aura du mal à se développer.

Le bicarbonate est aussi un bon pesticide, en mélangeant une cuillère à café avec trois autres d'huile d'olive. Puis, en vaporisant toutes les trois semaines deux cuillères à café de ce mélange additionné à trente cl d'eau, vous éviterez aux insectes de martyriser vos plantes. Fonctionne aussi pour se débarrasser des fourmis et pucerons, pensez à en vaporiser régulièrement près de vos fenêtres et portes. Comme ailleurs, il vous permettra, en outre de nettoyer grille de barbecue, mobilier de jardin... Faire une pâte avec du bicarbonate et de l'eau, laissez agir, frottez puis rincez.

Contact - Mentions légales