Bicarbonate de soude lessive

Faire sa lessive : recettes

Du fait de son Ph qui stabilise l'eau, le bicarbonate de soude est le compagnon idéal de votre lessive.

Adoucissant, nettoyant et détachant, vous ne pourrez plus vous en passer.

Ajoutez une dose de bicarbonate de soude à votre lessive habituelle. Celui-ci va optimiser son efficacité (une cuillère à soupe).

Bicarbonate de sodium linge

Pour avoir un linge doux sans avoir recours à des adoucissants chimiques et chers, mélangez un volume de vinaigre blanc et un volume de bicarbonate plus 2 volumes d'eau.

Idéal pour les peaux sensibles.

Détacher grâce au bicarbonate de soude : le tandem vinaigre-bicarbonate fait aussi des miracles sur les tâches de thé, herbe, café et auréole de transpiration. Fabriquer une pâte et l'appliquer sur la tâche, laissez agir et mettez en machine.

Bicarbonate de soude pour un linge blanc

Lessive maison, naturel et écologique : 150 à 200 g de savon de Marseille, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ½ verre de vinaigre blanc et quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix. 4 litres d'eau. Le bicarbonate va faire office de détachant, désodorisant et fixateur de couleur.

Faire chauffer le savon en paillettes (ou râpé) dans deux litres d'eau. Bien remuer, le laisser refroidir Ajoutez le bicarbonate. Mettez-le dans la préparation au savon, ajoutez le vinaigre et les huiles essentielles. Complétez avec le reste de l'eau, bien mélanger et mettre dans un bidon.

Bien agiter avant usage. Si votre lessive a trop gélifiée, complétez avec de l'eau. Vous tenez à ce que votre linge blanc reste immaculé ? Ajoutez 500 g de bicarbonate de soude à votre eau de rinçage.

Le bicarbonate va vous permettre de garder un linge propre, sain sans vous irriter les peaux fragiles...

Cliquez ici pour savoir faire votre propre savon de Marseille.

Contact - Mentions légales