Vinaigre blanc bicarbonate de soude

Astuces dans la maison

Le bicarbonate de soude et ses milles et une astuces vont vous simplifier la vie dans toute la maison.

Une canalisation bouchée ? Versez une demi-tasse de vinaigre d'alcool et un quart de tasse de bicarbonate de soude. Laissez agir une demi-heure, puis versez de l'eau très chaude. Attention, le mélange mousse beaucoup.

Bicarbonate de soude nettoyage

Garder vos fleurs coupées plus longtemps en ajoutant une cuillère à café de bicarbonate dans votre vase. Nettoyez votre argenterie : faire une pâte avec trois volumes de bicarbonate de sodium et un volume d'eau. Mettre la pâte sur un chiffon doux puis frotter.

Détartrez douche, baignoire, robinetterie : saupoudrez du bicarbonate sur une éponge humide et frottez. Fonctionne encore mieux si on humidifie l'éponge avec du vinaigre blanc. Casseroles incrustées : avec une pâte de bicarbonate, étalez en couche épaisses et laissez agir deux heures. Frottez et rincez.

Le bicarbonate de sodium pour nettoyer

Décapez le four plus facilement : faites une pâte avec de l'eau et du bicarbonate. La mettre sur les parois et laissez agir une nuit. Prenez de l'eau savonneuse pour enlever la pâte puis rincez. Purifiez l'air de la maison : faire une solution dans un vaporisateur, composée de deux tasses d'eau chaude, d'une cuillère à café de bicarbonate et un parfum au choix (Huiles essentielles, citron..). Vous n'aurez plus qu'à vaporiser la solution dans votre habitation.

Bien rincer les biberons de bébé : Du bicarbonate de soude et de l'eau élimineront les résidus de savon.

Une bouilloire bien propre : remplissez-là d'eau ajoutez le jus d'un demi citron puis 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Faîtes-la bouillir plusieurs fois puis rincez abondamment. De l'huile renversée ? Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la flaque, celui-ci va absorber l'huile, vous n'aurez plus qu'à ramasser.

Contact - Mentions légales